Le domaine

Un héritage familial

Le domaine de Foretal s’étend sur 9 ha et produit 4 appellations d’origine contrôlée : Moulin à Vent, Juliénas, Beaujolais-Villages Rouge et Blanc et Beaujolais.

Entre Lyon et Mâcon, au coeur du haut Beaujolais, le domaine viticole s’étend à flanc de colline sur le village de Vauxrenard, berceau de la famille Perraud depuis le 17ème siècle.

 

Après ses études en oenologie et techniques viticoles, Jean-Yves prend la succession de son père Jacques en 1998.

Il entreprend une modernisation du domaine viticole : changement du mode de conduite des ceps ( taille de vigne et palisage) pour une meilleure maturation du raisin, lancement des appelations Juliénas et Beaujolais Villages Blanc.

Des innovations menées en parallèle avec le respect des traditions et de l’authenticité: travaux manuels de la vigne ( taille, vendanges, et sélection manuelles du raisin…)

Dès son installation, Jean-Yves met en pratique la lutte raisonnée, en définissant plus efficacement les besoins de la vigne. L’usage des traitements chimiques est ainsi très largement réduit.

En parallèle, l’enherbement permanent, une méthode alternative naturelle de désherbage est mise en place sur certaines parcelles

Des innovations et investissements permanents visant à toujours améliorer la qualité de ses vins en respectant l’environnement. 

tempus libero dictum felis mattis velit, id mattis